Comme nous l’avons indiqué lors de notre réunion de printemps de PARIS21, le temps presse pour atteindre les ODD. Alors que nous sommes à mi-parcours, des actions significatives et des données de qualité sont nécessaires pour s’assurer que nous « ne laissons personne de côté ». Nous devons repenser la manière dont nous abordons ces défis.
Les données nous permettent de comprendre le monde et de prendre de meilleures décisions. Cependant, les données sont inutiles si elles ne peuvent pas être lues, interprétées, analysées et utilisées pour mener des actions. C’est pourquoi, il est également important d’utiliser la maîtrise des données pour s’assurer que les données et les statistiques sont comparables dans le temps et dans l’espace.
Cet événement vise à sensibiliser au rôle et à l’importance des ODD et des données dans nos vies modernes en les plaçant au premier plan des discussions.
L’événement réunira les donateurs, les ministères et les agences responsables des données administratives, les universités, la société civile, les fonctionnaires de l’administration locale et d’autres autorités nationales chargées de la production de statistiques.
Le gouvernement albanais a affirmé son engagement total envers l’Agenda 2030. Afin de synchroniser la vision 2030 avec la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement et d’intégration (SNDI) et d’assurer la synergie des deux processus, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour intégrer les ODD dans la SNDI (III), ainsi que dans les stratégies des secteurs respectifs, les politiques et les plans nationaux. L’expérience de la Suisse dans la mise en œuvre des ODD et son rôle de gestionnaire des données contribueront à une meilleure compréhension de l’ensemble du processus.
Vous voulez en savoir plus ! Restez connectés et consultez le programme.